Résultats et replays batailles MP

[Grognard]_Jean-Charles I
Voltigeur de la Garde

Re: Résultats et replays batailles MP

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 15 oct. 2016, 00:09

Bataille gagnée à -13 sur la V7

efef.jpg
efef.jpg (108.01 Kio) Consulté 1361 fois

Duel final entre le Piemont-Sardaigne et ...

Le Piemont-Sardaigne! :o

[Grognard]_Liberalis
Gendarme Immortel

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 15 oct. 2016, 00:11

J'avais pleins de Landwehr, leurs canons sont inutiles sont on ne compte pas camper.

[Grognard]_Melet
Lancier

Messagepar [Grognard]_Melet » 15 oct. 2016, 11:12

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit :Bataille gagnée à -13 sur la V7

Ceci explique la léthargie de nos alliés Sardes qui pour ne pas avoir à combattre leurs ancêtres n'interviendront qu'en fin de bataille pour ramasser la gloire après que la décision ait été emportée .

J'ai serré les dents une bonne demi heure mais la tactique s'est avéré être la bonne . Conserver la surpuissance de notre nation à 6 pts intacte le plus longtemps possible .

GG .

Cincinnato
Maraudeur

Messagepar Cincinnato » 15 oct. 2016, 14:33

Melet is one of the most talented players in defensive attitude. I thought several times that he was about to be destroyed completely, but instead he was always there to fight against. Damned italian......... :D :shock: :D :D

[Grognard]_Melet
Lancier

Messagepar [Grognard]_Melet » 15 oct. 2016, 16:01

Cincinnato a écrit :Melet is one of the most talented players

That's wha i say for years and years :) !

[Grognard]_Christ2burd
Hussard

Messagepar [Grognard]_Christ2burd » 15 oct. 2016, 18:56

Espagne 6 - loc 60 minutes

Zappa crashe assez tot
Toxic et Oioioi quittent une fois qu ils n'ont plus rien
Mais quel trou d-c ce mec :bonaparte: ==== liste rouge

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (56.32 Kio) Consulté 1335 fois
«Les Basques ayant épuisés leurs cartouches et ne pouvant plus tirer attachèrent leurs couteaux au bout de leurs fusils et taillèrent en pièce les Espagnols»
En 1642, Bayonne revendiquait la paternité de cette nouvelle arme

Image

Voltigeur de la Garde

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 16 oct. 2016, 00:08

[Grognard]_Melet a écrit :
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit :Bataille gagnée à -13 sur la V7

Ceci explique la léthargie de nos alliés Sardes qui pour ne pas avoir à combattre leurs ancêtres n'interviendront qu'en fin de bataille pour ramasser la gloire après que la décision ait été emportée .

J'ai serré les dents une bonne demi heure mais la tactique s'est avéré être la bonne . Conserver la surpuissance de notre nation à 6 pts intacte le plus longtemps possible .

GG .

Merci Melet, j'ai beaucoup ri! :buffon:

[Grognard]_Cosak
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Cosak » 16 oct. 2016, 02:32

Défaite contre les Templars après un effondrement précoce du Suédois. Vers la fin mes cuirassiers remontent et écrasent tout seuls une armée piémontaise. Mais c'est loin d'être suffisant de toute façon.

01.jpg
01.jpg (21.01 Kio) Consulté 1313 fois

Un LOC avec.... un seul bâtiment, qui se trouve près de leur spawn, donc plutôt défensif de leur côté. Kettch + Melet + Driant vont attaquer par là-bas, avec un nombre impressionnant de cavs lourdes adverses qui les rendent trop faibles en infanterie. De mon côté j'ai 1,5 sur moi et pas de cavalerie. Une de mes infanteries finira par prendre ce LOC, dont l'issue aurait été plus tendue sans un crash du Portuguais à 15' de la fin.

03.jpg
03.jpg (27.65 Kio) Consulté 1313 fois

[Grognard]_Marbot
Chasseur

Messagepar [Grognard]_Marbot » 16 oct. 2016, 09:38

Bataille de LOC, normalement et après avis des Grognards, la défaite revient aux Grognards (je suis Gandalf). Quand de mon côté je lance les hostilités mes unités d'élite prennent le dessus des Suédois puis là je dételle mes canons... dans le mauvais sens, patatra ! gros moment de solitude dans mon armée :D , elle subit le courroux d'une violente contre-attaque conjuguée des armées suédoise et napolitaine ainsi que d'une partie de la cavalerie Saxonne. Je réussis à garder le gros de mon infanterie tout de même.

Image

[Grognard]_Articho
Vilain

Messagepar [Grognard]_Articho » 16 oct. 2016, 23:58

Sans titre.png
Sans titre.png (123.14 Kio) Consulté 1298 fois

Mon retour sur les champs !

[Grognard]_Liberalis
Gendarme Immortel

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 17 oct. 2016, 17:37

Beau gosse Arti ! :thumbsup:

Les screens des dernières batailles:

Bataille 1.jpg
Bataille 1.jpg (45.95 Kio) Consulté 1270 fois

bataille 3.jpg
bataille 3.jpg (57.16 Kio) Consulté 1270 fois

Bataille 2.jpg
Bataille 2.jpg (57.48 Kio) Consulté 1270 fois

[Grognard]_Marbot
Chasseur

Messagepar [Grognard]_Marbot » 17 oct. 2016, 18:17

Il y a cette LOC également, que l'on perd il me semble... :bonaparte:

Image

Voltigeur de la Garde

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 19 oct. 2016, 00:30

Bataille perdue à 65 vs 72
Loc 5 vs 8

Je me fais complètement rouler dessus par un Lancier qui me blob-charge de façon inarrêtable. Arrivé devant notre loc 4, les troupes de Lanciers qui n'ont pas eu le temps de souffler relancent leur blob chargent et emportent cette fois Lib et moi en même temps.

J'ai malheureusement l’impression que cette nouvelle version rend la vie très facile aux bourrins, au détriment de la tactique.
Les charges frontales d'infanterie ne craignent plus autant le feu de la ligne adverse. Les cavaleries lourdes courent sans s'épuiser, et courent très vite. Elles sont inarrêtables en mêlée.
Bref, cette version, à mon avis donne l'avantage au blob-charges massif d'infanteries d'élite/charge accompagnées de cavaleries lourdes.
On ne s'y trompera pas : de plus en plus de joueurs prennent au minimum 2 cuirassiers.

Impression à vérifier sur d'autres parties.

massacre.jpg
massacre.jpg (93.97 Kio) Consulté 1240 fois

Replay
nimps.rar
(287.25 Kio) Téléchargé 23 fois

Lancier
Grenadier

Messagepar Lancier » 19 oct. 2016, 00:45

GG gentlemen. And thanks to Grognards for the gentlemanly 7 point bonus. We all know without bonus it would not be possible for us but would be boring for you on the other hand?
(On the other hand JC mate about above comment i prefer just to say, an opportunity we caught cause of river and bridge but course respect your view about the mod general itself)

Here is the final map and deployment i think.
Spoiler: show
Image
Battle on ..!
"La Garde meurt, elle ne se rend pas!"

The Wargaming Club (TWC)
http://www.thewargamingclub.com

[Grognard]_Cosak
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Cosak » 19 oct. 2016, 01:15

Une armée au moral faible et sans AUCUNE unité capable de former le carré
+ 2 batteries de 6 livres dégommées à force de vouloir marcher au plus près sous le feu ennemi
+ aucune profondeur (pas de 2e ligne derrière)
= débandade évidente contre une nation comme la France (20 points)

Cependant je note aussi l'augmentation du nombre de cavs lourdes, que je mets pour le moment sur le compte d'une gestion très mauvaise de la défense par la plupart des joueurs. J'ai joué le Danemark ou la Prusse avec 0 cav contre des cavs lourdes + grenadiers, et ça tient bien (+ de 2000 kills à chaque fois, contre Wym et des joueurs standards).

Le mieux pour résiter à la cav lourde (lente), évidemment l'artillerie. 2 batteries de 6 perdues pour rien et les autres n'étaient même pas déployées... Lancier vous a fait un beau Friedland, et le mass-rout vous a très logiquement emporté, qui plus est en 3v2 en votre défaveur sur votre côté.

Que fait le second HRE alors qu'il peut revenir dans le dos de Lancier et l'écraser ????

[Grognard]_Driant
Dragon

Messagepar [Grognard]_Driant » 19 oct. 2016, 09:17

La physionomie du terrain et le plan ne s'accordaient pas vraiment non plus. Forban et moi avons vraiment eu beaucoup de mal à progresser sur la droite. Par ailleurs, nous ne voyons pas le second mouvement de Lancier. En effet, celui-ci passe dans le dos de l'autre français. Ecran efficace quand on connait la difficulté à franchir le pont. Nous sommes trop longuement fixés par la saturation de cavaleries lourdes 2 cuirassiers et un carabinier et de cavalerie légère.

De mon côté trop d'indécision je le reconnais. J'aurais du anticiper le départ sur les autres LoC.
En revanche, je sors à nouveau satisfait par l'armée lombarde. Vraiment agréable à jouer et très équilibrée.

Voltigeur de la Garde

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 19 oct. 2016, 19:16

@ Cosak : je reconnais que mes dispositions n'étaient pas top. Mais me faire poursuivre sur 1/4 de la map par un blob dévoreur qui ne s'enfuit jamais me semble tout de même encore abusé.

Pourquoi les cuirassiers / carabiniers ne sont-ils que fatigués au moment où l'attaque sur Lib commence ? Comment se fait-il qu'ils arrivent à courrir à toutes berzingues par le nord du village pour arriver dans le dos de Lib ? Le tout, après avoir mangé toute mon armée depuis 20 minutes!!!

Lancier
Grenadier

Messagepar Lancier » 19 oct. 2016, 21:01

JC. both Cuirassiers and Carabiniers had time to rest before second move. Moreover Carabiniers were fresh and active when they started to move again. Below image is taken just before they are starting for the rear action at 30th min. So both cavalry were not even 'very tired' put aside being 'exhausted'.
By the way while we were in action with you, Forban was blobing on Neo on the other side of the river with Aus but just as French was faster and Aus Kurassiers were exhausted Neo could save some of his units from that deadly strike ^^

Image
Battle on ..!
"La Garde meurt, elle ne se rend pas!"

The Wargaming Club (TWC)
http://www.thewargamingclub.com

Voltigeur de la Garde

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 19 oct. 2016, 23:40

Lancier a écrit :JC. both Cuirassiers and Carabiniers had time to rest before second move. Moreover Carabiniers were fresh and active when they started to move again. Below image is taken just before they are starting for the rear action at 30th min. So both cavalry were not even 'very tired' put aside being 'exhausted'.
By the way while we were in action with you, Forban was blobing on Neo on the other side of the river with Aus but just as French was faster and Aus Kurassiers were exhausted Neo could save some of his units from that deadly strike ^^

J'en conclue que les cavaleries lourdes en question, ainsi que l'infanterie, se reposent extrêmement rapidement.
De plus, il n'a fallu qu'un seul cuirassier à Lancier pour me rouler dessus sur 1/4 de la map en blobant avec son infanterie lourde.

Je ne commenterai pas...

Comme me l'a fait remarquer Melet, ma critique après défaite est peut-être maladroite, et Cosak et Lancier se sont précipités à lui apporter contradiction comme c'était prévisible, l'un parce qu'il s'agit de son bébé, l'autre parce qu'il s'agit de sa victoire. C'est légitime. Tout comme l'est mon interrogation.

Je ne sais pas bien où le problème est situé. Est-ce la France à 22 qui est trop arcade peut-être ? La combinaison des stats de la France à 22 + les changements des mécanismes de pénétration de la cavalerie ?

En faisant cette critique, je peux paraître faire du mauvais esprit. Mais en vérité, je crois apporter ma petite pierre à l'édifice. Je suis contre les petites démissions. Il m'aurait été bien plus facile de me taire et de passer ma soirée suivante sur un autre jeu...

Mais j'ai bon espoir qu'avec la stabilité qui semble retrouvée (Cosak, ton outil statistique est urgent!), NTW3 redevienne intéressant à jouer. Mais ça ne sera jamais le cas si l'on permet à certaines factions de survoler complètement les autres.
Encore une fois, et je me répète, il me semble qu'un lissage des stats des unités est nécessaire pour réduire l'écart entre les factions à 20-22 et celles à 6-10.

[Grognard]_Cosak
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Cosak » 20 oct. 2016, 00:33

Les spams d'unités ne m'intéressent pas, que ce soient les légers dans la v5 ou les cuirassiers dans la v7. Aucune obstination de ma part, mais il faut que les arguments soient valables.

Cependant je ne me permettrai pas de juger de l'efficacité ou pas de la cavalerie lourde française (la meilleure avec la russe) face à une armée fragile, presque en 1v2, et avec ses nombreuses artilleries détruites ou non déployées. Mais si ça se reproduit dans des circonstances non-noobesques, alors je reverrai mon avis sur le sujet.

Revenir vers « Résultats de Batailles »