Résultats et replays batailles MP

[Grognard]_Jean-Charles I
Sapeur

Re: Résultats et replays batailles MP

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 20 oct. 2016, 07:05

[Grognard]_Cosak a écrit : Mais si ça se reproduit dans des circonstances non-noobesques, alors je reverrai mon avis sur le sujet.

Je suis insulté!

Mon cher Cosak, si tu avais été à ma place au même endroit, en obéissant aux ordres du même commandant, dont l'objectif était de me faire appuyer Driant et Forban, tu n'émettrais certainement pas ce genre d'avis.

Je trouve ton jugement bien contre-productif, car il donne logiquement raison au joueur "non-noobesque" qui dit "oui, oui" quand on lui donne un ordre, mais qui reste prudent, voire circonspect quant à sa réalisation. Et tu es toujours le premier à t'en plaindre.

Tout gonflé de vergogne que je suis, et comme je l'ai déclaré hier par dépit tandis qu'à nouveau je me retrouvais dans une situation "noobesque" (je fais une contre-performance car je me tiens au plan), je vais dorénavant jouer pour ma tronche avant tout, et j'appliquerai le plan si seulement je vois qu'il est à mon avantage.

Tout ceci n'empêche que la question de la cavalerie lourde de cette partie s'est montrée bien trop forte, bien trop rapide, bien trop capable de se reposer.
L'écart 22-19 (seulement 3 points de différence) ne justifie pas qu'on se fasse rouler dessus de la sorte juste par du blob.

[Grognard]_Cosak
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Cosak » 20 oct. 2016, 09:50

@JC : je ne connais pas votre plan, mais la non-utilisation de tes nombreuses pièces d'artillerie et la compo très risquée (pour faire face à des Français, je précise) sont des conditions trop spécifiques pour en tirer des généralités. À ce compte-là on pourrait aussi déduire de cette bataille que le HRE est trop puissant car Forban a écrasé des Turcs et des Français.De plus ton analyse ignore trop fortement le fait que tu étais en 1v2, et que la charge finale commence par une charge des... Américains (des marines).

Et tu peux te rassurer quant à mon entêtement : je ne sacrifie pas de (nombreuses) heures à modder juste pour prouver que j'ai raison. Si la répétition de ce type de charge est avérée, le patch suivant en tiendra compte.

[Grognard]_Driant
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Driant » 20 oct. 2016, 10:22

Le résultat de cette bataille tient moins au blob contre JC qu'à la mauvaise manoeuvre du flanc droit. Je le répète, Forban et moi sommes engagés sur un terrain lent et étriqué. J'envoie ma cavalerie pour soutenir JC mais c'est insuffisant pour tenir contre un cuirassier et un carabinier à cheval.
Le mouvement de LAncier ne nous apparaît qu'au dernier moment.. il a déjà traversé. Avec Forban nous emportons le Français et je traverse... mais encore une fois c'est trop tard... trop de temps pour parvenir à ce point.
Je ne sais pas exactement (sinon les râles de douleur de JC, causés par les lourds sabots de la cavalerie française qui lui galope dessus) le déroulement de la charge; pour autant, Lib et JC on su resister longuement avec des débris. C'est pourquoi, malgré les erreurs "noobesques" peut être commises au centre, je maintiens que notre défaite est essentiellement liée à une mauvaise appréciation du terrain en vue de l'application du plan, d'une part, et d'autre part, à une mauvaise répartition des effectifs (je ne pense pas que la Bade devait jouer le rôle qui a été le sien).

Lancier
Sapeur

Messagepar Lancier » 20 oct. 2016, 11:53

Related to the battle plan on our side:
On this narrow path on left of the river we decided to fight one of your players (tho we dont know how we agreed on that as Neo does not know english!? lol) ^^ Then suddenly i realised Driant's Cavalry there too near Forban's. I just knew we would not win there 2v2 (although we were 20+20 against your 19+17 factions) cause Neo is new to the mod. I maneuvered to the right suddenly and Neo was sad cause he was left there alone at the time. I tried to told him plans had to change but he was disappointed anyway.(At the end he was surprised we won so i was forgiven for my maneuver i guess ^^)

Then i told Hajena (US) to flank JC quick while i cross the bridge (as Lib was behind and he was with Baden and Francis was there already on his flank almost). But Hajena couldnt understand what i meant. So i thought if i attack he would follow me (which happened that way anyway!?)

I also knew that, faction JC using is slow for a pull back also Hajena killed almost all JC's arty while they are walking!? (Cosak is that right that now artillery can get killed so easily while walking compared to previous version before ver5 and 4?)) So that was the chance for my fresh 3 Grenadiers and 2 heavy cavaly AS in cavalry fight with US at the beginning of the game JC's cavalry were dead mostly so he was without cavalry support - though i did not expect Driant's powerful cavalry there!? that was a shock to me but 1 square helped me there i guess

By the way my army was not a spam one; 3 Grenadiers and 2 heavy cavalry cant be spam - all lords know especially Cosak, since version 5 i am almost the only one who continuously try to 'cap' units among factions to stop spams; like Ottoman(guerillas with stakes !), 1812 Russia (guerillas, grenadiers and elites ...),Imperial Guard, Austrias (grenadiers), 1807 russia (elites) so on cause this is just a comp game and it is always open to spam and we must cap units! Only one player use this spam tactic in this community anyway and everyone knows him.

Anyway again i must mention, we all know that this battle would not be like that if we did not have that 7 point bonus.(Thanks for the gentlemenly approach just to make game more interesting) Think if JC had a 20 and Lib has a 16 on the flank! It would be impossible for us.

So gents to be honest i like Cosak's formulas for stats, they are working good so far since ver6. And again yes all versions are open to spams but we can stop these by caps i think especially limiting elites, grenadiers, very good lights,heavy cavalries etc and i know Cosak pays great attention to what people say about the mod and mp gaming and applies the caps mostly.
Battle on ..!
"La Garde meurt, elle ne se rend pas!"
The Wargaming Club (TWC)
http://www.thewargamingclub.com

[Grognard]_Driant
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Driant » 20 oct. 2016, 16:37

Lancier, your maneuver was perfect. Forban and I didn't see that movement. We discover the trap when you already crossed the bridge.... that's why i sent my cav in rears of JC... but was too late! GG Lancier to you and all your team

[Grognard]_Liberalis
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 20 oct. 2016, 23:55

J'assume entièrement la défaite. On s'est bien fait rouler dessus JC et moi.
J'ai eu l'impression pendant la bataille que les unités d'infanterie de Baden manquaient un peu de punch dans les tirs, surtout la première volée. Du coup lorsque tu te fais charger par de grosses unités, la ligne y faisant face a peu de chance de repousser la charge, même avec une volée micro-managée et l'ouverture du feu à une dizaine de mètres.
C'est une impression. À confirmer.
Mais le gameplay plus nerveux et peux-être un poil plus arcade est sympa.

Sapeur

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 21 oct. 2016, 01:24

fzfz²²²²²².jpg
fzfz²²²²²².jpg (101.63 Kio) Consulté 1098 fois

Auerstadt 3v4

Victoire de la plus petite équipe à 5v4 locs.

[Grognard]_Cosak
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Cosak » 21 oct. 2016, 01:35

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit :Auerstadt 3v4
Victoire de la plus petite équipe à 5v4 locs.

Melet terrassé, Melet humilié, Melet rabaissé.

Forban quitte après avoir tout perdu.

20161021010927_1.jpg
20161021010927_1.jpg (26.23 Kio) Consulté 1096 fois

[Grognard]_Melet
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Melet » 21 oct. 2016, 01:42

Mais Melet libèrè !

Sapeur

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 23 oct. 2016, 23:45

4v4 LOC qui se finit à 30 min sur une desync. Gros lagg tout du long.

On survolait stratégiquement et tactiquement la partie, nos adversaires étaient acculés, probablement mystifiés par nos mouvements. GG quand même.

Quelques screens :

aaffffff.jpg
aaffffff.jpg (355.49 Kio) Consulté 1063 fois

[Grognard]_Melet
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Melet » 24 oct. 2016, 19:56

Une bataille toute en mvt où j'ai pesté en raison de la lenteur dû au lag . Si nous avions été au bout cela aurait pu être un cas d'école .
Bon commandement face à des rétifs de JC .

GG

[Grognard]_Driant
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Driant » 27 oct. 2016, 09:35

20161026230520_1.jpg
20161026230520_1.jpg (66.55 Kio) Consulté 1004 fois

[Grognard]_Driant
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Driant » 27 oct. 2016, 09:37

Spam de Cavalerie lourde: 1 réserve de cav autrichienne accompagnée d'au moins 5 cuirassiers et myriade de hussards :bonaparte:
crash de Forban 20 minutes après le début de la partie... FATAL
Melet aspiré par un trou noir ( un cuirassier prussien)
Nous l'avons jouée jusqu'au bout dans un bon état d'esprit. Merci à tous

[Grognard]_Driant
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Driant » 27 oct. 2016, 23:09

20161027230408_1.jpg
20161027230408_1.jpg (62.44 Kio) Consulté 982 fois

défaite sur Portugal1 4/1

[Grognard]_Cosak
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Cosak » 02 nov. 2016, 20:27

Deux affaires récentes contre des Templars:

1) 4 Grognards (Lib + Sig + Melet + Cosak) contre 4 Templars, à égalité de points, sur une carte en attaque/défense où ils sont dès le début sur des hauteurs avec les LoC à prendre. La coupure Steam du mardi a mis un terme, mais c'était particulièrement bien engagé :

4v4avorte.jpg
4v4avorte.jpg (13.26 Kio) Consulté 898 fois

2) 2 Hiller + moi contre 3 Templars. Un des Hiller est appelé par sa mère et doit partir après 10 minutes :roll:

On continue quand même, et on gagne assez largement en 3v2. Les Templars ont cette manie de prendre des tonnes de cavalerie lourde et des généraux embarqués dans des unités combattantes, et se font simplement hacher menu au tir ensuite. Là les Anglais avaient des Dragoons guards, des KGL dragoons, le général dans un Foot Guards... Bref tout ça ne peut pas marcher contre une défense à peine moyenne, sans support de moral du général ou une ligne de tir décente. Ils sont tous morts fusillés par des paysans et des Albanais. Mon allié saxon les surpassait même au tir...

Mahells quitte quand il ne reste qu'une Landwher bavaroise au bout de la map.

3v2tempars.jpg
3v2tempars.jpg (22.14 Kio) Consulté 898 fois

[Grognard]_Melet
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Melet » 12 nov. 2016, 09:02

Deux Victoires en loc .

Un 2v3 avec Christ (NTW3) . Un 4v4 ou Sigizmund joue le diable de Tasmanie,
Pièces jointes
2.png
2.png (197.12 Kio) Consulté 817 fois
1.png
1.png (163.41 Kio) Consulté 817 fois

[Grognard]_Gourgaud
Chasseur

Messagepar [Grognard]_Gourgaud » 12 nov. 2016, 23:26

Jolie bataille, Grognard_pied de porc et Forban devait tenir la gauche avec un LOC sur 2.
Au final ils prennent les 2 puis en reperdent un à la fin. Entouré, assiégé ils résistent tant bien que mal.

Sur notre droite Szczipyor qui à un nom bien trop compliqué à écrire (je propose qu'on lui trouve un surnom) et moi sur la droite, avons comme plan de capturer leur LOC au loin. Après un combat de cavalerie musclé, je prend leur LOC. Szczipyor joue très bien et doit résister successivement à l'Austro-Anglois puis au Prussiens. Pendant ce temps je finis les bonnes unités de l’Autrichien et vais prendre leur LOC 4 dans leur base. Les grenadiers Russes sur les routes de cette map sont des vrais fusée :shock:
20161112223730_1.jpg
20161112223730_1.jpg (569.93 Kio) Consulté 808 fois

resultat.png
Résultat
resultat.png (310.27 Kio) Consulté 808 fois

[Grognard]_Liberalis
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 14 nov. 2016, 14:02

:D :thumbsup:

[Grognard]_Liberalis
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 14 nov. 2016, 16:29

Forban et Melet gagnent aux LoC, mais comme Melet a oublié le timer, tout cela ne compte guère... :-P GG :thumbsup:

2vs2 Arti.jpg
2vs2 Arti.jpg (33.14 Kio) Consulté 786 fois

[Grognard]_Liberalis
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 18 nov. 2016, 01:04

LoC en 4vs4 contre les Celtis sur je ne sais pas quoi. (baptême pour moi sur la 7.1)

Le drop de Juanjo précipite l'inévitable victoire de notre équipe avec en plus toutes les LoC sous notre contrôle.

L'IA du russe qui drop est incroyable ! Elle a pris au moins 5 minutes à se réorganiser, mais au final toute la division russe est rentré dans le lard contre Z et moi au centre.

Celtis.jpg
Celtis.jpg (63.36 Kio) Consulté 806 fois

La bataille était hyper fluide. Beaucoup d'unités, une atmosphère assez inégalée et pour l'instant inégalable. Wow ! J'ai pris un énorme plaisir à jouer ce soir. J'ai même sorti le mot "épique" à Melet.
Bravo Cosak ! :thumbsup:

Download Replay 4vs4 Celtis

PS: Cosak, un petit vidéo replay, taille LARGE ? :twisted:

Revenir vers « Résultats de Batailles »