Résultats et replays Scénarios

[Grognard]_Driant
Sapeur

Re: Résultats et replays Scénarios

Messagepar [Grognard]_Driant » 23 oct. 2016, 01:33

Sans%20titre.jpg
[/img]
Pièces jointes
Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (88.07 Kio) Consulté 812 fois

[Grognard]_Jean-Charles I
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 23 oct. 2016, 02:34

Belle map. Belle partie. Bon esprit de nos adversaires après le crash de Gourgaud.

[Grognard]_Driant
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Driant » 23 oct. 2016, 09:26

map.jpg
map.jpg (73.98 Kio) Consulté 800 fois

[Grognard]_Melet
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Melet » 23 oct. 2016, 10:12

Sur cette bataille nous envisageons une poussée adverse sur notre droite . Cosak pense les agresser mais son mouvement initial l'éloigne de moi . A la découverte des deux armées, de JC et Driant en bord de map à l'Est, plus de doute possible . Ils veulent prendre d'assault Piedralonga, remonter Monte Vera en culbutant une armée sur les hauteurs .

Ordre donné de reculer sur les monts sur nos arrières, abandonner la couverture du défilé en bord de littoral et tenir bon jusqu'à l'arrivée des renforts .
Le repli initial engagé tardivement coute cher . Une artillerie, une infanterie d'élite et la cavalerie n'en sortiront pas vivant . Les français subissent de lourdes pertes mais progressent . Jusquà tomber sur la ligne défensives réorganisée et soutenu sur le flanc par deux elites de la divivsion de Cosak, deux unités très en avance sur le reste de l armée toujours quelque part entre St Cristobal et Eiris .

Le centre du dispositif est fragile, depuis le recul initial une ligne de rois tirailleurs flanquée de foot prête un "flanc" ou plutôt une cible bien appétissante pour de cavalerie par l'odeur alléchées .

Charge conjointe des infanteries de Driant et des cav de Jc . Ma ligne explose même si cela nous permet d'affaiblir des dragons que noue ne pouvions pas contrer . Dragons que l'on retrouvera en fin de bataille frais et dispo ...

Crash de Gourgaud . Fin de scénario, ils ne passeront pas .

Jc pose son art Elvina, Cosak avait pris les obusiers et un 12, impossible pour eux de prendre ou détruire le loc de Coruna . Nous avons gagné . ;)

S'ensuit une bataille devenu death match ou notre fairplay est confronté à la bassesse et aux cheats de toute sorte de deux adversaires déjà connu pour leur manque de savoir vivre .

Bref, 5 armée complètement anéanties, GG .

[Grognard]_Driant
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Driant » 23 oct. 2016, 10:34

Après un crash où le plan était de se décaler au centre pour flanquer à gauche; nous décidons de partir en 3 colonnes d'attaque sur l'adversaire du centre (Melet). Nous traverserons donc à Palavea (Driant), Ortega (JC) et Elvina (Gourgaud). Nous nous attendons pour partir à l'assaut. L'attaque est simultanée.
Melet recule en bon ordre avec quelques pertes. Le premier relief est pris (la ligne Piedralonga, Monte Pero, Eiris). Melet et Cosak font leur concentration autour du second relief (Passage, Oza, San Cristobal). De notre côté crash de Gourgaud. La ligne anglaise est mise en difficulté en certains points de rupture mais la cavalerie de Cosak veille. Au tir nos pertes sont importantes mais la ligne tient. L'IA de Gourgaud nous appuie opiniâtrement! Mes troupes parviennent à rejoindre celles de JC dans une poche de résistance sur Elvina.
Nos derniers bataillons montent à l'assaut du Castillo San Diego et de la Coruna. Nous tenons les LoC face aux débris anglais.
Victoire: 3/0

Merci à nos adversaires d'avoir joué avec fair-play en match à mort plutôt qu'en LoC... même si l'un des foot de Cosak tente de prendre notre LoC au sud... :roll:

[Grognard]_Driant
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Driant » 23 oct. 2016, 11:06

map2.jpg
map2.jpg (98.61 Kio) Consulté 796 fois

[Grognard]_Cosak
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Cosak » 02 nov. 2016, 18:44

Scénario : Montmirail

montmirail.jpg
montmirail.jpg (20.74 Kio) Consulté 746 fois

J'avais gardé le screen sous le coude pour ne pas dissuader Melet de venir à l'IRL, car personne n'aurait daigné lui parler, ni même le regarder. Certains par pitié, d'autres par compassion.

Ratio pertes/kills pulvérisé (dans le mauvais sens) par Melet.

Sur cette carte je commande avec Gourgaud et Gabelou à mes côtés, et tente un plan risqué : la Garde à pied (Gourgaud) reste en défense pendant que la Garde à cheval (Cosak) va soutenir les conscrits français (Gabelou) à s'emparer d'un village, que nous tiendrons d'extrême justesse jusqu'au bout, mais la victoire est bien là (4 à 3).

Bataille bien plus stratégique que tactique.

Scénario : Roliça

rolica.jpg
rolica.jpg (13.4 Kio) Consulté 745 fois

Un scénario assez dur pour les Français, avec un plan audacieux de Kettch qui aurait pu marcher car il avait mis Gourgaud dans le vent.

[Grognard]_Marbot
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Marbot » 02 nov. 2016, 18:55

[Grognard]_Cosak a écrit :J'avais gardé le screen sous le coude pour ne pas dissuader Melet de venir à l'IRL, car personne n'aurait daigné lui parler, ni même le regarder. Certains par pitié, d'autres par compassion.

Ratio pertes/kills pulvérisé (dans le mauvais sens) par Melet.

C'est la saison du Cèpe, voila la raison. :lol:

[Grognard]_Driant
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Driant » 02 nov. 2016, 19:25

[quote="[Grognard]_Cosak"]Scénario : Montmirail

montmirail.jpg

"sale histoire"

[Grognard]_Cosak
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Cosak » 07 déc. 2016, 10:29

Scénario : Chippawa

20161207012129_1.jpg
20161207012129_1.jpg (18.9 Kio) Consulté 630 fois

Alors que les Anglais doivent se replier car ils sont attaqués de toute part, je reste trop statique au centre et me fais logiquement déborder par le surnombre. La carte permettait d'utiliser le grand fleuve pour limiter la largeur du front...

[Grognard]_Liberalis
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 07 déc. 2016, 14:38

Uniquement un trio comme celui auquel on a eu droit hier soir peut en venir à bout de l'hydre tentaculaire Cosakienne.

Vive les Etats-Unis ! Vive la liberté ! Mort aux opresseurs ! (Oui je fais campagne :p )

[Grognard]_Cosak
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Cosak » 16 déc. 2016, 02:27

Scénario : Siikajoki

L'abandon du terrain par les milices finno-suédoises condamnait d'emblée (à mon avis) le plan de nos adversaires. Le plan initial de notre côté est bien suivi, puis on nous offre la victoire presque sur un plateau. GG à Lib.

03.jpg
03.jpg (19.99 Kio) Consulté 592 fois

WhyNOt quitte après avoir tout perdu.

[Grognard]_Cosak
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Cosak » 23 déc. 2016, 23:17

Scénario : Montebello

Aucune consigne suivie par Lib, Injecktor arrive à compenser la catastrophe initiale totale pendant que je prends d'assaut avec succès le village central. Déroulement avec Lib totalement absurde.

20161223231151_1.jpg
20161223231151_1.jpg (22.96 Kio) Consulté 551 fois

[Grognard]_Liberalis
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 24 déc. 2016, 10:18

On a gagné ?!!! Tout ça græce à ma charge initial. :p

[Grognard]_Cosak
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Cosak » 09 janv. 2017, 22:51

1) Lib a oublié que les Ottomans peuvent se déployer en guérilla pour la plupart, et donc le plan initialement prévu échoue avant même le début de la bataille... Je me retrouve donc bêtement isolé au centre, très statique. Alpha et Guillet feront le boulot sur l'autre flanc, on gagne grâce à eux. Comme d'habitude Lifeguard rage-quitte quand son élite anglaise se retrouve chargée à la baïonnette.
01.jpg
01.jpg (28.06 Kio) Consulté 302 fois

2) Drewsko (=Chromey) quitte alors qu'on dominait outrageusement la bataille. Il tenait notre flanc, qui disparaît donc et on perd bêtement en LOC 6 à 5... Pure perte de temps.
02.jpg
02.jpg (25.6 Kio) Consulté 302 fois

3) Alt-tab de Lib dès le début qui le fait crasher, on continue quand même. Almirante gaspille toute la cav saxonne de façon plus comique que dramatique, et on se fait tranquillement rouler dessus en 2v4.
03.jpg
03.jpg (27.36 Kio) Consulté 302 fois

4) Bataille d'entraînement pour le tournoi (avec un challenge en nations : -9 en 3v3). Almirante crashe avec 70% de son armée perdue face à moi. Melet devait initialement... ne rien faire, et finalement a dû bouger un peu, malheureusement. Les nombreuses milices saxonnes non protégées ont été dévorées par des nuées de Cosaques affamés.
04.jpg
04.jpg (21.01 Kio) Consulté 302 fois

[Grognard]_Jean-Charles I
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 09 janv. 2017, 22:59

Le retour de Seimour !!!

[Grognard]_Seimour
Chasseur

Messagepar [Grognard]_Seimour » 10 janv. 2017, 00:40

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit :Le retour de Seimour !!!

Ne rêve pas trop vil petit canard. Il est bien précaire mon retour. Je n'ai même pas les droits sur le nouveau forum.
Je suis de la nature des femmes ; quand l'on me dit quelque chose en termes obscurs, je veux aussitôt savoir ce que c'est.
~
Louis XI

[Grognard]_Liberalis
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 10 janv. 2017, 21:46

Putain mon IA a fait 314 kills !!!

Oué le rretour de Seimour. Et il est plus zen que jamais.

:thumbsup:

[Grognard]_Seimour
Chasseur

Messagepar [Grognard]_Seimour » 11 janv. 2017, 00:35

[Grognard]_Liberalis a écrit :Putain mon IA a fait 314 kills !!!

Ca fait du bien de vivre au milieu de nul part.
Je suis de la nature des femmes ; quand l'on me dit quelque chose en termes obscurs, je veux aussitôt savoir ce que c'est.
~
Louis XI

[Grognard]_Seimour
Chasseur

Messagepar [Grognard]_Seimour » 11 janv. 2017, 00:36

Seimour a écrit :
[Grognard]_Liberalis a écrit :Putain mon IA a fait 314 kills !!!

Ca fait du bien de vivre au milieu de nul part.

N'y aurait-il pas un moyen de restaurer mon ancien avatar?
~
Louis XI

Revenir vers « Résultats de Batailles »