Résultats et replays Scénarios

[Grognard]_Jean-Charles I
Carabinier

Re: Résultats et replays Scénarios

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 18 oct. 2016, 18:23

Merci Driant pour ce rapport de bataille qui fait bien plaisir à lire!

J'ai presque envie de regarder le replay, dommage qu'aucun grognard ne sache faire du montage vidéo pour nous pondre un petit chef d’œuvre... Avec comme narrateur un Driant à l'accent belge!

[Grognard]_Cosak
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Cosak » 18 oct. 2016, 23:13

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit :Merci Driant pour ce rapport de bataille qui fait bien plaisir à lire!

J'ai presque envie de regarder le replay, dommage qu'aucun grognard ne sache faire du montage vidéo pour nous pondre un petit chef d’œuvre... Avec comme narrateur un Driant à l'accent belge!

Bravo et merci à Driant également. Les rapports de (belle) bataille sont toujours intéressants !

Tu oublies de dire que Murat est mort dès le premier boulet tiré.

Pour le montage vidéo, pas la peine de s'embêter. Fraps et un micro devraient suffire. Mais il faut savoir meubler et de quoi ça parle pendant une heure.

[Grognard]_Driant
Lancier

Messagepar [Grognard]_Driant » 19 oct. 2016, 00:26

:lol: en effet, les artilleries russes ont avalisé nos pulsions assassines! La curée des Généraux a vite commencé...

[Grognard]_Cosak
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Cosak » 19 oct. 2016, 00:32

En tout cas un replay à regarder en ultra et sans les drapeaux :thumbsup:

[Grognard]_Driant
Lancier

Messagepar [Grognard]_Driant » 19 oct. 2016, 09:51

j'aurais volontiers fait ce travail car Kagemusha m'a expliqué le fonctionnement de Fraps 99. Cependant, je ne joue qu'en low. Nonobstant, je peux essayer de faire la vidéo en medium.

[Grognard]_Liberalis
Chasseur à Cheval de la Garde

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 19 oct. 2016, 16:56

@Driant, Vraiment sympa le rapport. :thumbsup:
@JC, tu tiens un truc là, rapport de bataille en vidéo avec la voix de Degrelle, le mec qui fait les vidéos de "Jean-Marie Le Pen gaming" sur youtube peut aller se recoucher. :D

Carabinier

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 19 oct. 2016, 19:12

[Grognard]_Driant a écrit :j'aurais volontiers fait ce travail car Kagemusha m'a expliqué le fonctionnement de Fraps 99. Cependant, je ne joue qu'en low. Nonobstant, je peux essayer de faire la vidéo en medium.

Oh oui! S'il te plaît fais-la !

Et la voix de Degrelle est obligatoire! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Carabinier

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 19 oct. 2016, 23:23

Mondovi(no!) 4v4

Encore une défaite des Grognards (hier défaite en 4v4 MP).

Un plan d'attaque au nord proposé par Driant, contre un plan d'attaque sur Sigizmund proposé par moi. Il semble dans un premier temps, avant le départ, que nous prenons le deuxième plan. Il semble aussi que j'aie le commandement. Driant me semble sceptique toutefois, et il est le seul à donner de la voix.

Aussi, au départ, voyant que Sigizmund n'est pas avec Mathew_Rose, il me paraît judicieux de prévoir qu'il n’attaquera pas et qu'il faut adopter le plan de Driant de passage au nord. Je pesterai bien contre cette idée.

Arrivant au nord, Driant et moi nous séparons. Je me retrouve bloqué par une position très difficile : rivière, colline, bâtiment, face à un Matthew qui se bat très bien.

Driant bifurque direction sud. Il se retrouve pris entre deux joueurs, dont Sigizmund. Il connaît de vrais succès initiaux, mais un canon de 6 puis une charge de Sigizmund viennent anéantir ses efforts... tandis que je me ruine à attaquer mon adversaire en 1v1... et échoue lamentablement.

Au sud, Melet prend l'initiative d'aller aider Driant, et Forban tente de prendre le loc au sud. ça ne fonctionne pas.

Comme hier soir, je pense qu'il y a un problème de cohésion. Les initiatives sont soit trop violentes et pas annoncées, soit prises en retard et à contre-coup. ça finit donc en règlements de compte sur TS, justement à cause du manque de communication initial.

Comme Melet me l'a fait remarquer, je ne donnais plus d'indication depuis que j'étais engagé au nord, ce qui semble avoir été un problème pour Forban et Melet, un peu indécis. A l'évidence, dans leur esprit, je commandais la bataille, tandis que dans le mien, c'était autant la tâche de Driant.

Driant m'a finalement reproché mon complexe d'Ancien, qui consiste à ne pas accepter les propositions de plan des autres.

Beaucoup de choses qui sont bien évidemment claires et bien connues après debriefing, mais qui valent certainement la peine d'être couchées noir sur blanc.

En effet, je crois que tout ceci constitue un très beau plaidoyer en faveur de l'UNITE DE COMMANDEMENT.

Il faut donc discuter le plan en début de bataille, puis mandater quelqu'un pour le faire exécuter. ça ne devient pas le dieu du TS (pas nécessité de se faire micromanager par Cosak) qui vous dicte pas à pas vos actions, seulement le coordinateur des mouvement en vue d'atteindre les objectifs fixés par le plan. Donc unité de commandement ne veut pas dire fin de l'initiative personnelle.

aaaaaaaaaa.jpg
aaaaaaaaaa.jpg (115.46 Kio) Consulté 838 fois

Replay
fafafa.rar
(284.91 Kio) Téléchargé 18 fois

[Grognard]_Cosak
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Cosak » 19 oct. 2016, 23:57

Je partage bien évidemment la suggestion de JC d'avoir un commandement clairement établi. Comme il le dit avec insistance, il ne s'agit pas de jouer au sergent-chef sur TS, mais de coordonner une action. Chez les Grognards ça communique peu en général, et il faut donc aller à la pêche aux informations quand on commande. Informer spontanément sur sa propre situation aide énorme la commandant, et je pense qu'il s'agit de la principale qualité de mon entente avec Kettch, voire parfois avec Sigizmund (voir la râclée infigée aux N, -500 kills chacun en face).

[Grognard]_Driant
Lancier

Messagepar [Grognard]_Driant » 20 oct. 2016, 00:46

Je rejoins évidemment le point de vue de l'unité du commandement et ne la conteste pas en bataille. La communication manque aussi, c'est un fait.

Heureusement il n'y a rien d'irréversible... nous sommes chez les grognards :)

JC je veux bien assumer quelques commandements à venir pour essayer d'atteindre la circonférence du cercle très privé Kettch/Cosak.

[Grognard]_Christ2burd
Lancier

Messagepar [Grognard]_Christ2burd » 20 oct. 2016, 00:56

Débats dans une partie privée du forum non ?
«Les Basques ayant épuisés leurs cartouches et ne pouvant plus tirer attachèrent leurs couteaux au bout de leurs fusils et taillèrent en pièce les Espagnols»
En 1642, Bayonne revendiquait la paternité de cette nouvelle arme

Image

Carabinier

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 20 oct. 2016, 06:52

@ Driant : avec plaisir! (et la vidéo alors !?)

[Grognard]_Christ2burd a écrit :Débats dans une partie privée du forum non ?

Je pense que non pour deux raisons :

1) On ne fait pas déballage ici de nos faiblesses. On montre notre capacité à faire un "retour sur expérience" pour améliorer notre façon de jouer. Bien des clans de la communauté en seraient jaloux, m'est avis.

2) Les sujets tactico-stratégiques de la partie du forum ont toujours été bourrés de bonnes idées, hélas, ça n'a jamais été utile à quiconque. Jp et moi y avons notamment passé beaucoup de temps, mais vu que ça n'était pas une demande expresse des autres membres, ces derniers n'y passaient jamais et continuaient à jouer comme avant. Donc : la seule solution est de battre le fer tant qu'il est chaud.

[Grognard]_Driant
Lancier

Messagepar [Grognard]_Driant » 20 oct. 2016, 10:11

il va me falloir quelques heures de disponibilité et un cadre de quiétude absolue pour la vidéo... je n'ai jamais commenté et encore moins avec la voie de Degrelle (aux vues du temps à passer je vais finir aphone XD)

[Grognard]_Cosak
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Cosak » 20 oct. 2016, 11:04

Il va falloir se préparer à un afflux massif de nouveaux vélites.

Carabinier

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 20 oct. 2016, 18:39

[Grognard]_Cosak a écrit :Il va falloir se préparer à un afflux massif de nouveaux vélites.

:D :lol: :lol:

Allez Driant!

Carabinier

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 20 oct. 2016, 23:07

Pour Driant :

fefeffzzzzzzzz.jpg
fefeffzzzzzzzz.jpg (99.73 Kio) Consulté 804 fois

[Grognard]_Driant
Lancier

Messagepar [Grognard]_Driant » 21 oct. 2016, 12:57

Bataille de Hohenlinden sous mon commandement:

72 points de chaque côté.

Notre plan: Forban et JC doivent pousser par le flanc gauche, terrain défavorable (forêts, montée, neige, goulet d'étranglement) afin de venir coiffer Mittbach et en faire le Verdun de nos adversaires, tandis qu'au centre Matt reste en réserve prête à intervenir et Driant pour sécuriser le flanc droit et couvrir une partie du centre.

Déroulement des opérations:

JC et moi déployons nos guérillas sur Mittbach, Saint Christophe et très en avant à droite. Elles sont rapidement bousculées et mises en déroute. Cependant le mouvement de nos adversaires est rapidement révélé.
Leur mouvement se scinde en deux groupes de poussée: Kettch et Retyn à droite et logarytmus et Metjuhaumer à gauche.
Je prends position sur Isen et m'étends au centre. JC et Forban viennent au contact de leurs adversaires. Le plan fonctionne. Retyn dépêche ses troupes sur Mittbach pour tenter d'épauler Logarytmus. Les cavaleries de Matt s'insèrent entre eux et ralentissent leur concentration. Matt avancent ses unités et vient mettre en difficulté ses vis à vis devant Mittbach. Mes troupes remontent dans le dos de Retyn tandis que Kettch arrive à marche forcée derrière Mittbach.
Il est trop tard... mes troupes sortent d'Isen et partent à l'assaut des LoC adverses, tandis que Matt et moi remontons sur la Mittbach. JC et Forban finissent par avoir raison, par attrition, de leur guerre de position.

Résultat: 9/0

[Grognard]_Cosak
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Cosak » 21 oct. 2016, 13:26

L'alliance France 1799 + Piemont 1796 est une insulte aux troupes révolutionnaires.

[Grognard]_Cosak
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Cosak » 21 oct. 2016, 17:43

Au fait, ce n'était pas un scénario, donc mauvais choix de topic.

[Grognard]_Driant
Lancier

Messagepar [Grognard]_Driant » 21 oct. 2016, 18:59

[Grognard]_Cosak a écrit :L'alliance France 1799 + Piemont 1796 est une insulte aux troupes révolutionnaires.

les troupes révolutionnaires sont une insulte à la France :lol:

Revenir vers « Résultats de Batailles »