L'Ordre des Templiers V7.2

[Grognard]_Cosak
Dieu à bonnet d'Ours

Re: L'Ordre des Templiers V7.2

Messagepar [Grognard]_Cosak » 09 mars 2017, 19:09

[Grognard]_Why-Not a écrit :Au moment où tu as windob tu n'as plus d'âme #nouveaulinuxboy.

Tu as environ 22 ans de retard avec ce genre de blague. Déjà avec Windows 98 c'était dépassé.

Ou bien explique à Kagemusha comment jouer à NTW sous Linux, ça nous aidera tous.

[Grognard]_Why-Not
Voltigeur de la Garde

Messagepar [Grognard]_Why-Not » 10 mars 2017, 12:39

Et j'assume parfaitement mon retard !

Un peu d'humour Cosak? non?

Kagemusha
Pupille

Messagepar Kagemusha » 13 mars 2017, 12:26

Bonjour,

Je transmet un message en mp, le même que celui que j'ai envoyé depuis notre forum à Cosak. Comme les premiers contacts sont engagés, j'ai besoin d'une confirmation :)

[Grognard]_Cosak
Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Cosak » 13 mars 2017, 14:46

Vu... Je réponds ce soir.

[Grognard]_Brune
Chasseur à Cheval

Messagepar [Grognard]_Brune » 13 mars 2017, 18:05

Why not devenu libriste?! Incroyable

[Grognard]_Why-Not
Voltigeur de la Garde

Messagepar [Grognard]_Why-Not » 13 mars 2017, 18:19

Que veux-tu quand tu commence à coder t'as pas le choix.

Kagemusha
Pupille

Messagepar Kagemusha » 15 mars 2017, 21:01

Bonjour Cosak,

J'ai trouvé deux très belles séries sur le Danemark et la Suède...le soucis c'est que je voulais progresser sur les factions sans vignette (image) d'unité.
Seulement je n'arrive pas à avoir accès au menu déroulant avec toutes les factions :idiot: Il serait où le soucis, sur ce coup svp ?

[Grognard]_Cosak
Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Cosak » 16 mars 2017, 09:15

Kagemusha a écrit :J'ai trouvé deux très belles séries sur le Danemark et la Suède...le soucis c'est que je voulais progresser sur les factions sans vignette (image) d'unité.

Je comprends mieux... Tu parles des images (grand format) qui accompagnent les descriptions. Je croyais que tu parlais des petites icônes rondes qui servent à sélectionner les unités. Dans ce cas là le détourage n'est pas nécessaire.

Kagemusha a écrit :Seulement je n'arrive pas à avoir accès au menu déroulant avec toutes les factions :idiot: Il serait où le soucis, sur ce coup svp ?

Ton menu ne ressemble pas à ça (?) :
menu.jpg
menu.jpg (56.58 Kio) Consulté 7556 fois

Kagemusha
Pupille

Messagepar Kagemusha » 16 mars 2017, 12:53

Non, mon menu n'existe pas. je suis la France22 uniquement. Si je rajoute des joueurs IA, ils sont la nation suivante mais sans choix. :buffon: Je vais tenter une désinstallation réinstallation en vérifiant avant que napo vanilla est bien reconnu sur mon pc...à suivre :salut:

Kagemusha
Pupille

Messagepar Kagemusha » 16 mars 2017, 13:13

Nouvel essai, je ne peux toujours pas lancer via le launcher ntw3 mais ça fonctionne avec le vanilla :grognard2: Mais toujours pas accès aux nations... :cambronne:

Complot international (pourtant jamais rien dit de mal sur la CIA, le FBI, Poutine, Trump, j'adore Erdogan...franchement à part ma belle mère, je ne vois pas :-(

Kagemusha
Pupille

Messagepar Kagemusha » 17 mars 2017, 09:29

D'abord, merci pour le dépannage :salut: Après bien des déboires me voici opérationnel sur toutes les parties, rejoindre n'est plus un problème. Précision importante pour ceux qui lirait ces lignes, le mod n'était pas mis en cause mais ce sont des éléments de mon installation qui le mettait en vrille.

Sinon, une nouvelle vidéo me fait revenir sur la pomme de discorde persistante concernant l'interprétation de l'action d'infanterie sur le mod :snob:

Dans la dernière sortie, je me suis attaché aux actions autour des carrés et des charges. Pas dans le soucis d'avoir raison à tout pris mais bien de faire avancer le chimilimiblic.

- les carrés sont plus lents à mettre en place, voir impossible si l'unité était en mouvement ou désunie, logique.
- Ils peuvent être bousculés, voir cassés (moral surtout) par la cav, ce qui est aussi cohérent.
- Une unité en carré, formé trop tard ne va pas tirer, ou peu, par contre elle est préservée de l'action de la charge. ça se tient, les armes n'étaient pas chargées de manière uniforme puisque dans la fureur des combats, les ordres de tirs devenaient inaudibles (sauf clairon) et que le feu à volonté y prenait le pas.
- La pénétration de cav désunie les unités, le choc pour les cuirassiers est puissant.

Tout ça illustre l'évolution des carrés, ils ne sont plus "magiques", ont un effet d'efficacité temporel (plus il est mis tôt plus il est organisé et efficace) réel. Pas encore positionné la cavalerie peut le pénétrer, le combat qui s'y engage reste neutre pour les deux unités mais permet des actions logiques autour.(charge inf, réorientation de la cav...etc)

En conclusion, je reste convaincu que de rajouter le carré aux vétérans et grenadiers n'est pas pour amoindrir le rôle de la cav. La puissance d'artillerie, la baisse de son prix seraient des facteurs plus impactant sur le dynamisme du gameplay.
Par contre, dans les discussions qui ont suivie les essais de la 7.3 ; le fait que la manœuvre et le feu soit plus rapide et différent selon que l'unité soit d'élite, vétérane ou pas est une bonne chose. Car là l'effet de masse d'infanterie peu être fait et la défense de l'inf vs cav rééquilibrée. MAIS les grenadiers reste une unité "d'élite" ou à minima ayant l'expérience du feu (critère plus objectif que le mot "élite"), placée sur les flancs de l'armée et pour ces deux critères majeurs, elle mérite amplement d'avoir la possibilité de faire le carré.

Arguments de cohérence :

- vétéran et ligne du centre = formation manuelle de la masse d'infanterie avec contrôle du tir. Les mouvements en vitesse différenciée (L2, L3...) permettront de marquer leur expérience.

- Les grenadiers marchent de flanc à l'armée + expérience du feu + serre file du bataillon = carré sans pénalité de coup.

- Carré ont évolué. Plus de carré magique. Effet différencié selon la temporalité réel. + il est formé tôt plus il est impénétrable.

Voilà pour le retour d'expérience et la préparation à la 7.3 :salut:

Kagemusha
Pupille

Messagepar Kagemusha » 22 avr. 2017, 15:42

Bonjour,

j'ai entamé une démarche de recherche de promotion du mod qui passe par un volet technique puis un volet "visibilité". Le premier demande des contacts long avec des personnes déjà bien occupés sur des projets plus importants à leurs yeux qu'un "jeu" ; pour le second, je prend appui sur les communes, villes qui ont une communication autour de Napoléon.

Je pars sur la base de la visibilité du mod. La ville, son visuel, son nom, seront associés à nos supports (vidéo principalement, mais aussi forums comme celui de mundus, lordz etc via la communication autour du jeu). Avec les villes, on aurait un/des articles sur le journal local, site internet, logo des Lordz en qualité de partenaire, voir un appui pour une recherche technique de la cadre d'un stage par exemple...

J'ai obtenu un premier contact avec Pontivy (Napoléonville) ; si vous avez des suggestions remarques, je suis preneur. Vous avez les gros traits de la démarche. La motivation principal est de sortir le mod de l'écran, chercher à se montrer ailleurs, autrement. D'autres options pourraient être travaillées, le problème reste le fiabilité du mod, les démarches sont en cours mais sans réponse, ce qui ne me surprend guère mais toutes les recherches ne sont pas épuisées dans ce domaine.

[Grognard]_Cosak
Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Cosak » 22 avr. 2017, 23:46

Merci Kagemusha pour ta démarche extrêmement positive et, j'espère, fructueuse pour la popularité de NTW3.

Ce serait parfait si tu pouvais poster ceci sur le forum des Lordz, car c'est là que la communauté se retrouve. Ici ce n'est que le forum de la canaille décadente royaliste et/ou mélenchoniste qui se retrouve pour noter des prostituées.

Chez les Lordz on a récemment recruté Lepic, qui est un actif soutien du marketing viral, donc ce serait bien qu'il soit au courant de ce type de démarche, voire que d'autres joueurs dans d'autres pays s'inspirent de ton jihad vidéoludique.

[Grognard]_Why-Not
Voltigeur de la Garde

Messagepar [Grognard]_Why-Not » 23 avr. 2017, 00:47

[Grognard]_Cosak a écrit : Ici ce n'est que le forum de la canaille décadente royaliste et/ou mélenchoniste qui se retrouve pour noter des prostituées.

et les bonapartistes?

Kagemusha
Pupille

Messagepar Kagemusha » 23 avr. 2017, 01:04

Évidemment vu sous cet angle :bonaparte: mais vous êtes aussi ceux qui pârlent français et ça c'est LE truc qui change tout :-P J'y viendrai aux Lordz car j'espère bien que cette démarche vers les municipalités puisse aboutir aussi hors de nos frontières.

J'attends pour ça le premier rdv qui seront riche d'enseignements que je ne possède pas encore. De toute façon, les Lordz seront informés si j'arrive à décrocher le pompon technique, c'est là que les Grognards gardent une relative utilité puisque vous avez dans vos rangs deux de ces braves GO dans vos rangs :grognard2:

Kagemusha
Pupille

Messagepar Kagemusha » 24 avr. 2017, 10:47

le job est fait vers les lordz puisque j'ai un contact intéressant avec l'epitceh de Rennes. Je nage dans le flou de l'encodage mais on tient une opportunité pro potentiel pour avoir un regard et des moyens de travailler avec les lordz sur le sujet de la stabilité :)

Je repars en mer pour une semaine, pas ou peu de connexion possible, mais je ferai de mon mieux pour passer voir les réponses ici :

http://www.thelordz.org/forum/viewtopic ... 38&t=16309

J'ai aussi mis un message sur nos forums respectifs, en gros maintenant que j'ai des réponses (je ne m'emballe pas non plus), il y a sans doute moyen de tenter des choses :dubious:

[Grognard]_Cosak
Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Cosak » 24 avr. 2017, 11:06

Merci Kagemusha. En cas de demande de contact, s'il faut mon email privé ou un autre moyen, demande-le-moi par MP.

Kagemusha
Pupille

Messagepar Kagemusha » 24 avr. 2017, 18:48

La demande de contact est partie en mp

Kagemusha
Pupille

Messagepar Kagemusha » 02 mai 2017, 14:37

Voici le message prêt à transmettre à l'Epitech. Cosak, en particulier, peux tu me dire si cela résume bien la situation et parlerai à des techniciens svp ?

Madame, Monsieur,

Je m’occupe de la promotion du mod NapoléonicIII, ce mod existe depuis 6 ans. C’est le seul mod du jeu Napoléon Total War qui est joué à travers le monde en multi. Il continue d’évoluer grâce à une communauté active.
Malgré ses nombreuses qualités, nous devons faire face à des crashs trop fréquents qui éloignent petit à petit des joueurs qui louent néanmoins l’intensité des parties et le travail qui vise à donner une véracité historique du visuel comme du gameplay.

Le travail du mod :

- Le code source est protégé par le copyright. L’encodage est en c++.
- 99 % du travail des modeurs, c’est porter sur le modèle. Ajout de données.

La problématique des crashs :

1) Ils laissent une trace sous la forme d’un fichier MDMP. C’est un fichier qui donne des informations qui peuvent être analyser avec des connaissances en programmation de bas niveau
2) L’outil d’analyse est la suite Visual Studio de Win Dbug.

Notre demande d’aide :

1) Analyser les fichiers MDMP, y rechercher la source des crashs.
2) La piste retenue par les modeurs serait un problème d’allocation mémoire, d’allocation particulière qui rentre en conflit avec le code source. Mais personne ne sait « traduire » le fichier MDMP.

Nos moyens à votre disposition :

1) PC avec le jeu, les fichiers MDMP.
2) Disponibilité des modeurs, contact direct.

Je pourrais me déplacer et rester si nécessaire. Un modeur pourra, si son IRL le permet venir également. La communauté pourra effectuer les tests nécessaires.
Nous espérons trouver, dans ce travail d’enquête, l’infirmation ou la confirmation de nos doutes. Nous serons à l’écoute de vos remarques et solutions afin d’apporter la stabilité nécessaire à ce mod.

Dans l’espoir d’obtenir votre soutien, au nom de la communauté de NTW3, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur mes sincères salutations.

Cordialement

[Grognard]_Jean-Charles I
Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 02 mai 2017, 17:05

Punaise, ça me paraît super bien. (Attention, le travail "s'est porté").

T'auras droit à une médaille si ils trouvent quelque chose !

Revenir vers « Ambassades »