Gilets Jaunes

Pour ou contre le mouvement ?

Le sondage a expiré le 01 janv. 2019, 20:36

Pour
10
71%
Contre
0
Aucun vote
Abstention
3
21%
La tête à Macron
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Aramis
Voltigeur
Messages : 55
Inscription : 01 sept. 2018, 17:25

Re: Gilets Jaunes

Messagepar [Grognard]_Aramis » 20 déc. 2018, 09:38

[Grognard]_Melet a écrit :Voilà un projet qui s'inscrit dans la faisabilité .

Le groupe parlementaire de la France insoumise va déposer une proposition de loi constitutionnelle visant à instaurer la possibilité de référendums d’initiative citoyenne.
Cette proposition, qui figurait dans le programme l’avenir en commun, est aujourd’hui massivement réclamée par les gilets jaunes.
La mobilisation de ces dernières semaines témoigne de la volonté du peuple de se réapproprier la parole et la décision politique.
La 5e république ne le permet pas. Il est urgent d’introduire dans la constitution les mécanismes d’initiative citoyenne.
La France insoumise propose ainsi la possibilité pour les citoyens de demander des référendums législatifs, abrogatoires, révocatoires ou encore permettant la convocation d’une constituante.
Afin de garantir le débat en séance de cette proposition, le groupe LFI l’intégrera à l’ordre du jour de sa niche parlementaire, le 21 février prochain.
La version de la PPL présentée ci-dessous est entièrement amendable par les citoyen·ne·s jusqu’au 6 janvier minuit. Les amendements feront l’objet d’une synthèse afin de déposer une version enrichie qui sera présentée lors de la niche du groupe en février.


Participez ! https://francoisruffin.fr/ric/


Cool! Une des revendications principales du programme de Jean-Marie Lepen dans sa campagne de 1988!! bien vu LFI. :lol:
Imaginez, au vu des présidents que l'on a obtenus à faire voter les ânes ; ce que ça va pouvoir engendrer sur les référendums !!

Vive l'empire Klingon, bordel!
Dernière édition par [Grognard]_Aramis le 20 déc. 2018, 14:46, édité 2 fois.
Du point de vue des méchants, ce sont les gentils qui sont les méchants.

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Aramis
Voltigeur
Messages : 55
Inscription : 01 sept. 2018, 17:25

Re: Gilets Jaunes

Messagepar [Grognard]_Aramis » 20 déc. 2018, 10:15

Image
Du point de vue des méchants, ce sont les gentils qui sont les méchants.

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Aramis
Voltigeur
Messages : 55
Inscription : 01 sept. 2018, 17:25

Re: Gilets Jaunes

Messagepar [Grognard]_Aramis » 20 déc. 2018, 10:55

Désolé si je peux paraître désobligeant mais, pour ma défense, j'ai vécu une expérience très traumatisante qui a laissé des traces indélébiles dans mon subconscient. Laissez moi vous la conter.

Dans mon village habite a un personnage surnommé Dédé. Dédé, au moment des faits, a 35 ans. Il ne travaille pas, bien qu'il ait fait quelques petits boulots à droite ou à gauche. Cependant ses patrons n'ont jamais voulu prolonger son contrat au delà de la durée prévue par la loi. Dédé se ballade toujours affublé d'un maillot à 95 euros de son équipe de foot préférée, l'olympique Lyonnais. Toute la journée, rivé sur son smartphone, il commente et donne son avis sur tous les "posts" qu'il lit sur les réseaux sociaux, avec en moyenne huit fautes de grammaire ou d'orthographe toutes les deux lignes. Le soir, je croise souvent Dédé dans le petit bar tabac en bas de chez moi. Une bière à la main, il discute, à bâtons rompus, avec ses copains du dernier match de foot de l'OL, ou bien de la dernière battue aux sangliers, celle de dimanche dernier. Parfois aussi il joue à la belote. Mais il oublie souvent de compter les cartes et il a du mal à trouver un partenaire. En juillet 1998, Dédé criait dans tout le village : "Zidanne président!" Sa pauvre mère lui courrait derrière et lui criait : "C'est bien mon Dédé, aller rentre maintenant c'est l'heure de la soupe".

Un dimanche de consultation électorale, alors que j'entre dans la petite salle humide de la mairie, une vision d'horreur m'apparait. Une enveloppe bleue à la main, prêt à approcher sa main gauche de l'urne, je découvre un citoyen avec ce maillot de l'Olympique Lyonnais. Le numéro huit, c'est bien lui!! Il va utiliser l'arme fatale et sans même trembler contrairement à moi, qui plongé dans une torpeur végétative, est paralysé d'effroi. Une sueur froide coule le long de mes tempes à l'idée des dégâts irréparables que pourrait causer Dédé. Je m'approche de l'adjoint au maire qui, de permanence à ce créneau horaire, détecte en moi une panique difficile à masquer. A son regard interrogatif, j'assène : "vous laisseriez un fusil d’assaut entre les mains d'un enfant de sept ans?". Il regarde en direction de Dédé et comprend alors tout le sens de ma phrase. Dédé se retourne et s'approche de moi d'un air très méchant. Il me rétorque : "je sais pas a qui cé l'andouille qu'a fé ça m'sieur, mais chez moi on m'a pas laisser prendre le fusil du père avant au moins douze ans". Et il s'en va... Et il s'en va!!

Depuis je suis resté marqué pour longtemps je crois...
Du point de vue des méchants, ce sont les gentils qui sont les méchants.

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Melet
Polak bourré
Messages : 450
Inscription : 21 sept. 2016, 20:03

Re: Gilets Jaunes

Messagepar [Grognard]_Melet » 20 déc. 2018, 11:25

Cool une réponse demandant une réponse .

"Une des revendications principales du programme de Jean-Marie Lepen dans sa campagne de 1988!! bien vu LFI. "

Donc une bonne idée, qui n'aurait pas abouti . Du moment qu'elle émane d'un courant de pensée ou d'une personne "non respectable" devient une mauvaise idée à abandonner définitivement . Eclaire moi sur ce sujet s'il te plait .

"Imaginez, au vu des présidents que l'on a obtenus à faire voter le ânes ; ce que ça va pouvoir engendrer sur les référendums !!"

Réflexion toute macronienne et LREMiste, méprisante . J'entendais Attali qui exprimait il y a déjà longtemps sa volonté de ne pas laisser voter toute la plèbe . Vite un concours d'entrée pour avoir accès à l'isoloir .

Je reviens, je dois sortir .

:cambronne: :D
Dernière édition par [Grognard]_Melet le 20 déc. 2018, 13:31, édité 1 fois.
Le dragon Melet avec son cheval Cadet , au départ de la retraite de Russie dit « si je sauve mon cheval il me sauvera la vie » il fut un des rares à rentrer avec le cheval avec lequel il était parti, pour mourir tous les deux à Waterloo .
:grognard2:

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Aramis
Voltigeur
Messages : 55
Inscription : 01 sept. 2018, 17:25

Re: Gilets Jaunes

Messagepar [Grognard]_Aramis » 20 déc. 2018, 13:16

"Une des revendications principales du programme de Jean-Marie Lepen dans sa campagne de 1988!! bien vu LFI. "

"Donc une bonne idée, qui n'aurait pas abouti . Du moment qu'elle émane d'un courant de pensée ou d'une personne "non respectable" devient une mauvaise idée à abandonner définitivement . Eclaire moi sur ce sujet s'il te plait ."

Bien !! De la lumière que diantre !! le temps que mon risotto cuise tranquillement.
En disant cela je ne m'attaque pas à JMLP, bien au contraire, mais aux disciples de la France insournoise. Le fait de faire sienne l'idée d'un autre s'appelle du plagiat. Et je veux dire par là qu'ils ont la mémoire courte. Vous savez, ça vient du pestiféré, facho, que vous vomissiez à tour de bras à chaque émission politique de l'époque. L'abruti qui ne racontait que des foutaises.
Ceci étant dit, je n'éprouve aucun ressentiment envers les électeurs de la LFI. j'ai même apporté mon soutien à la pétition de JL Mélenchon afin qu'il puisse participer à l'élection présidentielle, par pur esprit démocratique. il aurait été inconcevable qu'il ne puisse se présenter.
t'ai je éclairé?

"Imaginez, au vu des présidents que l'on a obtenus à faire voter les ânes ; ce que ça va pouvoir engendrer sur les référendums !!"

Réflexion toute macronienne et LREMiste, méprisante . J'entendais Attali qui exprimait il y a déjà longtemps sa volonté de ne pas laisser voter toute la plèbe . Vite un concours d'entrée pour avoir accès à l'isoloir ."

Effectivement ça y ressemble fortement, le problème c'est que c'est malheureusement méprisant par défaut. Du mépris sans intention de le produire. Le fait est que j’exècre les LREmistes ou plutôt les RMIstes de la pensée politique. Ils auraient pu se baptiser la LOP (la ligue des opportunistes professionnels). Ces citoyens sont prêt à renier père et mère pour être en place. Ils peuvent dire tout et sont contraire en moins de deux heures. Ils sont arrogants, méprisants, tout en étant incompétents. De purs technocrates, pas des hommes d'état.
Mais le constat est qu'ils sont en place. Pourquoi? c'est bien la démocratie directe qui les a propulsé là ou ils sont. non? Donc je maintiens, ce sont les électeurs, qu'ils soient allé voter ou non, donc nous les citoyens qui nous sommes mis tout seuls dans cette situation. Pourquoi?
Parce qu'un beau numéro de claquettes effectué par des escrocs opportunistes produit son résultat sur des êtres humains (sans mépris) facilement hypnotisables.
Est ce que mes propos te paraissent maintenant moins jumeaux de ceux d'un intellectuel auto proclamé comme J. Attali ? Je l'espère...
Dernière édition par [Grognard]_Aramis le 20 déc. 2018, 14:48, édité 1 fois.
Du point de vue des méchants, ce sont les gentils qui sont les méchants.

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Melet
Polak bourré
Messages : 450
Inscription : 21 sept. 2016, 20:03

Re: Gilets Jaunes

Messagepar [Grognard]_Melet » 20 déc. 2018, 14:47

Un plagiat, comme tu y vas … Je ne pense pas que l'idée de referendum d'initiative populaire soit une idée de jmlp de plus la proposition est un RIC (citoyen qu'il est le référendum et pas populaire) . Donc copyright . :) Et encore une fois, si ce con de neunoeil avait eu ne serait-ce qu'une bonne idée . Elle resterait néanmoins une bonne idée .

"Mais le constat est qu'ils sont en place. Pourquoi? c'est bien la démocratie directe qui les a propulsé là ou ils sont. non? Donc je maintiens, ce sont les électeurs, qu'ils soient allé voter ou non, donc nous les citoyens qui nous sommes mis tout seuls dans cette situation. Pourquoi?
Parce qu'un beau numéro de claquettes effectué par des escrocs opportunistes produit son résultat sur des êtres humains (sans mépris) facilement hypnotisables."

Ouais enfin une scéance d'hypnotisme à 20 millions d'euros et grand renfort de tous les merdia de France . Il faut reconnaître que pour ceux qui n'ont ni la capacité intellectuelle, ni l'envie et pour beaucoup, d'autres chats à fouetter pour assurer leur survie, s'informer de façon honnête et éclairée est difficile . Alors que rappelons le, ces valets à la solde de ces "lumières" sont en partie rémunérés par de l'argent publique . (http://www.culture.gouv.fr/Thematiques/ ... -la-presse)

Concernant ton traumatisme je ne peux que te comprendre . Je te la fait courte mais il m'est arrivé la même anecdote, sauf que mon Dédé s'appelait Néness . Et tu ne devinera jamais .... Ils l'ont laissé voter ce mongol . Au nom de la sacro sainte démocratie . Non mais je te jure, dans quel monde vit-on ?

Ernest Antoine Seillière fait son apparition et nous déclare sa flamme il nous aime et nous dit :
- " Nous ne sommes pas comme les politiques soumis à la pression de la rue.
Et on entend au loin résonner les clameurs de la foule,
les beaux mouvements d'ensemble, les défilés glorieux et puis la lutte des classes. "


Et si tu es celui que je pense un petit truc qui devrait t'agacer :" Vas je ne te hais point Aramis de l'huile sur le feu . " :D :D :D



PS : Message de LIBERALIS :
Bonjour [Grognard]_Melet,

Vous recevez cette notification car « [Vélite]_Aramis » vous a cité dans le
sujet « Gilets Jaunes » sur « Les Grognards ». Vous pouvez utiliser le lien
suivant afin de consulter la réponse rédigée.

Si vous souhaitez consulter le message cité, veuillez cliquer sur le lien
suivant :
viewtopic.php?p=6098#p6098

Si vous souhaitez consulter le sujet, veuillez cliquer sur le lien suivant
:
viewtopic.php?f=6&t=536

Si vous souhaitez consulter le forum, veuillez cliquer sur le lien suivant
:
viewforum.php?f=6

Si vous ne souhaitez plus recevoir de notifications lorsqu’un utilisateur
vous cite, vous pouvez modifier les réglages de notification sur le lien
suivant :


ucp.php?i=ucp_notifications&mode=notification_options

--
Merci, Les Grognards.





Encore une fois un russe s'immisce dans des relation franco française pour y semer la zizanie . Si cet epiphénomène est représentatif . Quid de Poutine dans les élections présidentielles ?
Le dragon Melet avec son cheval Cadet , au départ de la retraite de Russie dit « si je sauve mon cheval il me sauvera la vie » il fut un des rares à rentrer avec le cheval avec lequel il était parti, pour mourir tous les deux à Waterloo .
:grognard2:

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Ramel
Chasseur à Cheval
Messages : 132
Inscription : 15 oct. 2016, 17:34

Re: Gilets Jaunes

Messagepar [Grognard]_Ramel » 20 déc. 2018, 14:53

L'accession de Macron est magique, le jeu démocratique devient tellement simple : un ( extrême ) centre, et deux extrêmes G/D tellement éloignées que ça laisse le champs libre et pour longtemps aux libéraux-belges ( j'assume mon racisme anti-belge). C'est tellement facile ensuite de crier à la connivence rouge-brun, au national-socialisme, politiquement c'est un coup de maître. Alors aujourd'hui en vieux partisan anarchiste, anti-capitaliste, je me bouche le nez et je suis favorable aux rapprochement RN/LFI pourvu que ça fasse contre poids aux LOP ( bonne trouvaille ^^). Et si l'on s'inquiète de donner un pouvoir effectif au bas peuple qui baigne parfois dans la haine et la bêtise crasse, une bonne dose de justice sociale et fiscale devrait remédier en partie à ce risque. Les positions pro-immigration de LFI ont été (sont) désastreuses, c'est faire passer son parti et ses idées au dessus de l'intérêt national, à croire que Mélanchon comme MLP ne sont que des idiots utiles du système...

Ruffin se fait démolir aujourd'hui pour reconnaître la paternité du RIC à (entre autres ) Étienne Chouard :

Malaise chez les Insoumis après l'hommage de François Ruffin à Étienne Chouard :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... houard.php
j'ai tenté ce commentaire :
Quelles solutions quand un extrême-centre phagocyte tout le jeu démocratique -TINA ( There is no alternative ) - et sert la soupe aux 1% , ignorant, méprisant et écrasant son peuple ou sa patrie ( c'est selon que l'on soit plutôt gauchiste ou facho ) ? Ah zut, serais-je devenu rouge-vert-brun-islamo-gaucho-fachos-antisémite, (ajoutez les mentions manquantes pour ostraciser et faire taire suivant les besoins ) ? Désolé mais le totalitarisme n'est pas là où l'on pense.
Refusé...

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Aramis
Voltigeur
Messages : 55
Inscription : 01 sept. 2018, 17:25

Re: Gilets Jaunes

Messagepar [Grognard]_Aramis » 20 déc. 2018, 15:09

Je plussoie à tout ce que tu viens de dire Melet...en plus j'adore les néness, y en a plein les villages de mon Berry natal.

Je t'en fais une courte et très caricaturale (connue) :

Le candidat écossais à la présidence Sean Mac aroon, en pleine tournée électorale, arriva dans le village de Dumberry Hill. Il prit la parole devant la foule à la fois méfiante et silencieuse:
"- Je suis ému"
Et la foule de clamer :
"-VIVE Zému
"- j'ai été frappé par votre accueil
- A bas!! Vautraqueuye qu'a frappé Zému !!

Un petit sourire en coin, Mac Aroon venait de réaliser qu'il avait trouvé là un terreau fertile à son élection...
Du point de vue des méchants, ce sont les gentils qui sont les méchants.

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Melet
Polak bourré
Messages : 450
Inscription : 21 sept. 2016, 20:03

Re: Gilets Jaunes

Messagepar [Grognard]_Melet » 20 déc. 2018, 15:15

Mélenchon sur l'immigration : " les migrants je les prends quand ils sont docteurs, les autres il vaut mieux les nourrir là-bas plutôt qu'ils viennent chez nous…"




https://www.rtl.fr/actu/politique/l-imm ... 7795944734
Le dragon Melet avec son cheval Cadet , au départ de la retraite de Russie dit « si je sauve mon cheval il me sauvera la vie » il fut un des rares à rentrer avec le cheval avec lequel il était parti, pour mourir tous les deux à Waterloo .
:grognard2:

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Melet
Polak bourré
Messages : 450
Inscription : 21 sept. 2016, 20:03

Re: Gilets Jaunes

Messagepar [Grognard]_Melet » 20 déc. 2018, 15:21

[Vélite]_Aramis a écrit :Je plussoie à tout ce que tu viens de dire Melet...


Moi aussi j'aime tout ce que tu fait Aramis et ceux qui sont pas d'accord je propose qu'on les banissent à défaut de pouvoir les empaler .

Les IRL sont vraiment trop rares . :lol:
Dernière édition par [Grognard]_Melet le 20 déc. 2018, 16:11, édité 1 fois.
Le dragon Melet avec son cheval Cadet , au départ de la retraite de Russie dit « si je sauve mon cheval il me sauvera la vie » il fut un des rares à rentrer avec le cheval avec lequel il était parti, pour mourir tous les deux à Waterloo .
:grognard2:

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Aramis
Voltigeur
Messages : 55
Inscription : 01 sept. 2018, 17:25

Re: Gilets Jaunes

Messagepar [Grognard]_Aramis » 20 déc. 2018, 15:37

Pouvoir les écorcher vifs alors qu'ils sont sur le pale serait un plus..
:grognard:
Du point de vue des méchants, ce sont les gentils qui sont les méchants.

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Ramel
Chasseur à Cheval
Messages : 132
Inscription : 15 oct. 2016, 17:34

Re: Gilets Jaunes

Messagepar [Grognard]_Ramel » 20 déc. 2018, 15:42

Melet, je me demande seulement pourquoi MLP fait plus que Merluche ? Lutte des classes contre lutte des races ? Alors le jeune vélite Aramis aurait finalement raison sur Dédé et Melet sur Néness...On va tous crever dans u.n monde de merde !

PS : Il semblait bien pâle sur son pal.

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Melet
Polak bourré
Messages : 450
Inscription : 21 sept. 2016, 20:03

Re: Gilets Jaunes

Messagepar [Grognard]_Melet » 20 déc. 2018, 16:35

[Grognard]_Ramel a écrit :Melet, je me demande seulement pourquoi MLP fait plus que Merluche ? Lutte des classes contre lutte des races ? Alors le jeune vélite Aramis aurait finalement raison sur Dédé et Melet sur Néness...On va tous crever dans u.n monde de merde !

PS : Il semblait bien pâle sur son pal.


Encore une fois je m'en prend aux moyens de communications, censés être des moyens d'information . Comment est relayée l'actualité aux approches des élections ? Depuis quand n'a t-on pas votez en dehors des consignes vigipirate ?

"Le plan Vigipirate poursuit deux objectifs :

- développer une culture de la vigilance et de la sécurité dans l’ensemble de la société, afin de prévenir ou déceler, le plus en amont possible, toute menace d’action terroriste ;
- assurer en permanence une protection adaptée des citoyens, du territoire et des intérêts de la France contre la menace terroriste."

De qui parle t-on ? De radicaux islamiste-musulmans-arabes-maghrebins-bougnoules et pour finir par tout ce qui n'a pas le teint glabre . Bref je veux en venir à ce que ce sont ces extrêmes là que l'on incite au vote . SI demain le temps de parole consacré à la haine de son prochain était consascré à inciter les altermondialistes et autres utopistes du bien fonder de croire que la solution est ailleurs que dans le capital . Les insoumis seraient je l'éspère la première force politique de France .

Je m'avance un peu en prédisant, suite à ce mouvement de GJ, qui ont pu échanger sur leur quotidien et arrêter de penser qu'ils étaient seuls à vivre ces fameuses fins de mois difficiles . Que les prochaines élections de proximités, l'Europe c'est loin, seront bien différentes que celles que nous avons vécu ces dernières années .

MLP veut le pouvoir pour l'argent et ça les grands de ce monde peuvent le partager . Les insoumis veulent le pouvoir pour le rendre au peuple ; et ça nos esclavagistes ne sont pas prêt à le rendre .


"On va tous crever dans u.n monde de merde !"

O.T.A.N ce faire à l'dée .

" Il semblait bien pâle sur son pal."

Erratum : Il semblait se pâmer sur son pal .
Pièces jointes
image.png
image.png (132.5 Kio) Consulté 7131 fois
Le dragon Melet avec son cheval Cadet , au départ de la retraite de Russie dit « si je sauve mon cheval il me sauvera la vie » il fut un des rares à rentrer avec le cheval avec lequel il était parti, pour mourir tous les deux à Waterloo .
:grognard2:

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Jean-Charles I
Dieu à bonnet d'Ours
Messages : 691
Inscription : 21 sept. 2016, 00:10

Re: Gilets Jaunes

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 20 déc. 2018, 16:42

J'exige 300€ tout de suite ! :x

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Melet
Polak bourré
Messages : 450
Inscription : 21 sept. 2016, 20:03

Re: Gilets Jaunes

Messagepar [Grognard]_Melet » 20 déc. 2018, 16:43

[Grognard]_Jean-Charles I a écrit :J'exige 300€ tout de suite ! :x


HT ou TTC ?
Le dragon Melet avec son cheval Cadet , au départ de la retraite de Russie dit « si je sauve mon cheval il me sauvera la vie » il fut un des rares à rentrer avec le cheval avec lequel il était parti, pour mourir tous les deux à Waterloo .
:grognard2:

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Melet
Polak bourré
Messages : 450
Inscription : 21 sept. 2016, 20:03

Re: Gilets Jaunes

Messagepar [Grognard]_Melet » 20 déc. 2018, 16:43

Le dragon Melet avec son cheval Cadet , au départ de la retraite de Russie dit « si je sauve mon cheval il me sauvera la vie » il fut un des rares à rentrer avec le cheval avec lequel il était parti, pour mourir tous les deux à Waterloo .
:grognard2:

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Jean-Charles I
Dieu à bonnet d'Ours
Messages : 691
Inscription : 21 sept. 2016, 00:10

Re: Gilets Jaunes

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 20 déc. 2018, 17:04

[Grognard]_Melet a écrit :
[Grognard]_Jean-Charles I a écrit :J'exige 300€ tout de suite ! :x


HT ou TTC ?


DTC ! :-P :D

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Ramel
Chasseur à Cheval
Messages : 132
Inscription : 15 oct. 2016, 17:34

Re: Gilets Jaunes

Messagepar [Grognard]_Ramel » 20 déc. 2018, 17:24

et dire que JC a le droit de vote....

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Aramis
Voltigeur
Messages : 55
Inscription : 01 sept. 2018, 17:25

Re: Gilets Jaunes

Messagepar [Grognard]_Aramis » 20 déc. 2018, 17:58

Merde j'ai toujours cru que le pal était un parc d'attraction/zoo. Mais c'est vrai que le gros épieu s'écrit PAL.
Ah lala à force de bourreaucratie on en devient trop bourreaucrate.
Du point de vue des méchants, ce sont les gentils qui sont les méchants.

Avatar de l’utilisateur
[Grognard]_Jean-Charles I
Dieu à bonnet d'Ours
Messages : 691
Inscription : 21 sept. 2016, 00:10

Re: Gilets Jaunes

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 21 déc. 2018, 08:06

[Grognard]_Ramel a écrit :et dire que JC a le droit de vote....


C'est ce que j'ai reçu en cadeau pour avoir réussi à subvenir à mes besoins tout seul jusqu'à 18 ans !



https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 10993.html


Revenir vers « Discussions Générales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités