Aramis

[Vélite]_Aramis
Chair à canon

Aramis

Messagepar [Vélite]_Aramis » 18 sept. 2018, 16:11

Bonjour citoyens,
Récemment arrivé dans l’univers de NTW3, et après avoir parcouru les quelques sites internet sur ce jeu, j’en ai déduit que votre clan représentait pour le mieux l’état d’esprit dans lequel j’aimerais pouvoir évoluer.
Voici quelques lignes afin présenter ma candidature pour rejoindre votre clan « les Grognards » ; sobriquet sensé être péjoratif, mais qui, lorsque associé à l’adjectif « vieux », inspirait crainte et respect sur tous les champs de bataille de la période napoléonienne.
La vocation première de ce post est de présenter le « loustique » dans le cadre d'une éventuelle incorporation s’il y a compatibilité. Par la suite, après une période passée en votre compagnie, si vous estimez que je peux vous être utile, j'ai alors pour objectif de participer à la vie du clan à mon modeste niveau.

Je poste donc ces quelques lignes afin de vous décrire mes motivations et mon expérience des « jeux d’histoire ». Cependant, gardez à l’esprit que quoi que je vous décrive plus bas, je suis désormais à 51 ans, ce qu’on appelle couramment un « has been » et n’attendez pas de mon vieux squelette rouillé la réactivité d’un jeune lapin venant de découvrir sa sexualité qui chercherait à répandre son s…. succès… mais qu’est-ce que je raconte, moi ? :sick:
Bon bref….C’est parti pour les « je », « je », « je », « moi »….

Je suis le papa de deux enfants (quoi que bof… plus vraiment) de 26 et 24 ans.
Ayant mis un terme à ma carrière militaire après 31 ans de bons et loyaux services, j’occupe désormais mon temps à gérer mes quelques affaires. Cet emploi du temps me laisse tout le loisir nécessaire pour jouer quand j’en ai l’envie.
L’anglais ne m’effraie pas même si je ne l’ai pas pratiqué depuis 5 ans.
J’ai par contre un gros défaut. Je ne supporte pas le massacre grammatical de notre langue et il m’arrive quelquefois de quitter le « tchat » après la vision de choses terrifiantes du style : « salut, je souette jouais avec toa si tu c’est bien manyez tes touppes pasque l’hote foie j’ai était avec un gar et il sait fait déboitez » (du verbe savoir fait déboiter bien entendu) :-( .
A part ça, je suis fidèle quand l'ambiance générale est de caractère adulte, réfléchie, et disciplinée.

Coté wargames, j'ai commencé au début des années 80 avec des figurines à l’échelle 25 mm, puis 15 et 5 mm. Les règles de l’époque étaient pour l’international la Newbury Fastplay (pour ceux qui ont connu), en France nous avions les aigles, les américains eux utilisaient « empire », une règle de leur cru. Ma période de prédilection était le 1er empire mais j’ai également participé à quelques tournois « antiquité », « renaissance » et « sécession ». A l’époque, j’adorais ces weekends de reconstitution historique où nous jouions dans un gymnase avec 20 joueurs de chaque côté, trois arbitres, les généraux en chefs installés dans les tribunes avec leurs aides de camp. Depuis, l’ordinateur a tout changé…C’est ainsi.
Mon travail ne me laissant plus guère de temps pour les loisirs, j’ai totalement arrêté cette passion à la fin des années 90.

Pendant ces 15 ans de jeu, je me suis également passionné pour l’histoire militaire. Je possède une bibliothèque très fournie avec quelques ouvrages assez rares du 19eme siècle comme « histoire de la révolution » et « le consulat et l’empire » d’Adolphe Thiers édition originale de 1866 avec son fameux atlas des 98 cartes des champs de batailles de l’époque ; étude sur la formation en carré, de J. Guénard.1867. Analyse des principales campagnes, du capitaine Hue 1880 ; bien évidemment la totalité des ospreys, tous les « tranié, Carmignanni », les Funckens etc etc…Enfin j’ai aussi rassemblé beaucoup d’ordres de bataille, un véritable travail de fourmi. Je connais également la plupart des organisations des armées de l’époque.

Concernant NTW, je l’avais essayé en 2010 mais j’ai été très déçu par son manque complet de réalisme. Récemment, par hasard, je suis tombé sur une vidéo de NTW3 et je me suis dit « tiens c’est pas mal ! ». Je dois avouer que je manque de pratique et je n’y joue que depuis un bon mois. C’est pour cela qu’il faut que vous m’aidiez citoyens !! Si… une petite remarque : de ce que j’ai vu, pratiquement personne n’utilise ses troupes avec une réserve. Pas très réaliste…. Souvent on se battait sur plusieurs lignes (je parle ici du déploiement des brigades pas de la formation des bataillons bien sûr) au sein même d’une division et quand celle-ci possédait 3 brigades ou plus, les divisionnaires en gardait généralement une en réserve. Mais bon peut-être que j’ai eu à faire à des joueurs particuliers…

Bon trêve de bavardage, j’en ai terminé de cette présentation et je vous dis à bientôt sur discord peut être.

• Pseudo: Aramis
• Pays + Région ou ville de résidence: France, Mont de Marsan, Gascogne.
• Écrivez et parlez-vous le français [u]correctement[/u ] ? : pitettre
• Possédez-vous un microphone ? : Un vieux, ça compte ?
• Si vous avez Steam quel est votre pseudo dessus ? : Aramis
• Avez-vous une expérience sur les Total War ? : Petite
• Comment avez-vous connu les Grognards ? : En cherchant sur internet.
• Pourquoi souhaitez-vous rejoindre les Grognards ? : Pour me faire grogner dessus.
• Quelles-sont vos disponibilités; jours et heures ? : les jours de la semaine, l’après-midi. Sinon le soir à la demande…mais pas tous les jours.
• Êtes-vous d'accord pour respecter le code de bonne conduite et vous dédier aux Grognards ? : oui.
Dernière édition par [Vélite]_Aramis le 18 sept. 2018, 20:59, édité 2 fois.
Du point de vue des méchants, ce sont les gentils qui sont les méchants.

[Grognard]_MacDonald
Dieu à bonnet d'Ours

Re: Aramis

Messagepar [Grognard]_MacDonald » 18 sept. 2018, 19:43

En attendant l'avis du Cardi... du Maréchal!!! Bienvenue!

[Grognard]_Forban
Soldat

Messagepar [Grognard]_Forban » 19 sept. 2018, 07:47

oula ! un Gascon ! fichtre ! et cultivé... Foi de Forban, le gaillard ("d'avant") me semble intéressant. Bienvenue à bord !

[Grognard]_Liberalis
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 19 sept. 2018, 11:32

Ave Aramis et bienvenue chez nous.
Je t’active ton compte d’ici ce soir.

Vive l’Empereur !

[Grognard]_Ramel
Artilleur

Messagepar [Grognard]_Ramel » 19 sept. 2018, 16:07

18 jours entre la création du compte et la présente candidature, le temps de la réflexion je suppose. Pour autant il ne peut pas encore savoir dans quelle galère il souhaite s'embarquer ! Surtout ne lui dîtes rien^^ Bonne chance le bleu !

[Grognard]_Jean-Charles I
Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 19 sept. 2018, 17:18

Bienvenue le malheureux.

[Grognard]_Liberalis
Maréchal
Maréchal

Messagepar [Grognard]_Liberalis » 19 sept. 2018, 17:28

[Grognard]_Ramel a écrit :18 jours entre la création du compte et la présente candidature, le temps de la réflexion je suppose. Pour autant il ne peut pas encore savoir dans quelle galère il souhaite s'embarquer ! Surtout ne lui dîtes rien^^ Bonne chance le bleu !

Le temps d’activation de son compte par le Maréchalala...

[Grognard]_Jean-Charles I
Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Jean-Charles I » 19 sept. 2018, 17:33

18 jours de probation, ça me paraît très bien.

[Vélite]_Aramis
Chair à canon

Messagepar [Vélite]_Aramis » 19 sept. 2018, 18:52

En 18 jours le malheureux bleu a eu le temps de tester quelques armées contre l'IA. Mais j'avoue que j'ai encore pris une fessée cet après midi en mode expert avec des bavarois. Je crois que je vais avoir besoin de conseils.
Quelle armée me conseillez vous pour débuter? J'ai toujours tendance à prendre de la quantité plutôt que de la qualité (landwehr par exemple), pour coller au plus près de la réalité. Est ce raisonnable ?
J'ai du mal à me lancer dans des parties en freelance de peur de passer pour un gros noob (ce que je suis d'ailleurs). Dois me jeter dans le bain quand même ?
j'ai cru comprendre que vous jouez ensemble plutôt le soir, souhaitez vous que je vous rejoigne un soir ou deux dans la semaine précisément?
Aux cadets de Gascogne on aime pas se replier, faut il tout de même faire parfois des replis stratégiques?

Enfin j'ai plein d'autres questions mais bon c'est déjà pas mal.

[Grognard]_Cosak
Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Cosak » 19 sept. 2018, 19:10

Bienvenue.

Nous jouons généralement ensemble le soir, généralement tard pour moi, voire très tard quand notre mascotte québécoise est en ligne (décalage horaire).

Si tu commences sur NTW3, les deux nations majeures les plus faciles sont clairement la France 1811 et l'Autriche. La France 1806 est encore plus facile, mais tes alliés vont lourdement compter sur toi, donc à éviter au tout début.

En nations plus faibles, la Bavière, l'Espagne 1812 ou la Suède sont plutôt simples.

Jette un coup d'oeil au guide des factions, en cliquant sur "NTW3 Guide" dans la fenêtre de NTW3, puis sur "Factions overview".

[Grognard]_dhazzard
Soldat

Messagepar [Grognard]_dhazzard » 19 sept. 2018, 19:53

:) Bienvenue cadet de Gascogne. :)

[Vélite]_Aramis
Chair à canon

Messagepar [Vélite]_Aramis » 19 sept. 2018, 19:55

Merci pour ces conseils.
Autre question: En mode expert, l'IA manœuvre mieux ou bien ses troupes ont des bonus?
Parce qu' à moins d'être super organisé, je prends cher en mode expert. l'IA envoie tout à la baïonnette...

[Grognard]_Cosak
Dieu à bonnet d'Ours

Messagepar [Grognard]_Cosak » 20 sept. 2018, 02:56

L'IA est plus mauvaise que le plus mauvais des joueurs, faut laisser tomber et venir se mesurer à des adversaires avec des poils et de la sueur.

[Vélite]_Aramis
Chair à canon

Messagepar [Vélite]_Aramis » 20 sept. 2018, 11:18

merde!! :cambronne:
L'IA vient de faire ses premières victoires.

Aramis... Une nouvelle marque de jambons! :oops:

[Grognard]_Melet
Carabinier

Messagepar [Grognard]_Melet » 20 sept. 2018, 19:09

Bienvenue !

[Grognard]_Christ2burd
Cuirassier

Messagepar [Grognard]_Christ2burd » 20 sept. 2018, 19:13

Bienvenue jeune padawan aux couleurs des abeilles !
Il ne fait pas trop chaud à M2M ?
Vient te rafraichir sur la côte !
Ancien militaire ? quelle arme ?
Trève de plaisanterie, j'ai rarement vu une présentation aussi soignée !

Adishatz
«Les Basques ayant épuisés leurs cartouches et ne pouvant plus tirer attachèrent leurs couteaux au bout de leurs fusils et taillèrent en pièce les Espagnols»
En 1642, Bayonne revendiquait la paternité de cette nouvelle arme

Image

[Grognard]_Tassigny
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Tassigny » 21 sept. 2018, 00:07

Bienvenue !
"L'Angleterre, cette colonie française qui a mal tournée" Georges Clémenceau

[Grognard]_Tassigny
Sapeur

Messagepar [Grognard]_Tassigny » 21 sept. 2018, 00:21

Il a discord ?
"L'Angleterre, cette colonie française qui a mal tournée" Georges Clémenceau

[Grognard]_Melet
Carabinier

Messagepar [Grognard]_Melet » 21 sept. 2018, 05:45

Il faut le lui demander !

[Vélite]_Aramis
Chair à canon

Messagepar [Vélite]_Aramis » 21 sept. 2018, 10:36

[Grognard]_Tassigny a écrit :Il a discord ?

La discorde, nous les Gascons, ça nous connait!!
Mince je pensais avoir poster à ce sujet, mais j'ai dû faire une bureauticophobie intempestive en cliquant au mauvais endroit.

En fait, j'y suis tous les jours, mais vous êtes souvent sur votre "chan" privé (de l'anglais channel, canal en français). Je voulais donc vous demander l'accès à celui-ci pour venir vous saluer. Parce qu'on entre pas comme ça dans les clubs privés, surtout pour un demi solde de mon espèce.

Revenir vers « Recrutement »